vendredi 22 mai 2015

Trace GPS et balisage.

Lors des deux dernières éditions, nous avons eu à déplorer un débalisage sur quelques sections.
L'année dernière, c'était sur des chemins ruraux de Rochecolombe (Voie Royale). Les personnes ayant fait ce débalisage ne cherchaient pas à mal, mais le mal était fait, les premiers à passer sur cette section se sont retrouvés avec 2km sans balise.

Je vous proposerai, au départ, le fichier .GPX des parcours, au cas où cela se renouvellerait cette année encore.
Il vous faudra avoir le cordon de votre GPS, compatible mac ou avec une carte mémoire externe. Le mien est un GARMIN Oregon (désolé pour la pub) avec lequel je peux transmettre également par bluetooth.

Par contre, je renouvelle ma demande à ce que ces traces GPS ne soit pas diffusées sur les sites dédiés. Les parcours passent par des propriétés privées, des parcs à bestiaux ouverts spécialement pour l'Ibie'Cyclette. Par respect pour les propriétaires.

Concernant le balisage, nous n'utilisons plus de peinture en bombe au sol. La soit disant peinture "écologique", censée se désagréger en quelques jours avec les UV, est encore visible par endroit 2 ans après.
Il n'y aura donc que de la rubalise, et avec le mistral de ces deux derniers jours, les premières balises posées dès mercredi ont souffert.
Je n'ai pas d'ouvreur pour l'ensemble des 60km cumulés d'itinéraires (uniquement pour le VTT). Il vous faudra être attentif, c'est de la randonnée et à rester trop le nez dans le guidon, vous risquez de manquer une "porte".
Mon n° de téléphone sera sur les tickets d'inscription, au cas ou...

Kinbé rèd pa moli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire